Bénéloves Bank

Cliquer ici pour télécharger le Relevé d’Identité Bankster (RIB) de Générations Futur pour faire un don ponctuel ou un virement régulier (ou le donner aux ami.e.s, parents, etc).


Pour un don par Carte Bleue (ponctuel/mensuel), merci de passer via notre compte en ligne Hello Asso en cliquant ici

Notez que Hello Asso ne prend pas de commission obligatoirement, chaque donateur/donatrice peut ou non laisser un poureboire.


Si vous souhaitez faire un chèque, un immense MERCI de l’envoyer directement à notre nouvelle adresse : Générations Futur, 29 Bd Maréchal Leclerc, 07200 Aubenas.


À la suite de ces premières lignes vous trouverez une liste détaillant à quoi servent les dons… Merci de fréquenter notre site et de lire cette page !MINOLTA DIGITAL CAMERA

Générations Futur est uniquement financée par les dons ponctuels et réguliers de nos marraines et parrains et il devient important pour nous d’augmenter nos moyens pour assurer nos nouvelles obligations (loyer + charges + travaux), pour contribuer à la libération d’un maximum d’entre nous de l’oppression financière, pour nous permettre d’avoir tout simplement de quoi agir efficacement.

Pour cela nous proposons de devenir marraine ou parrain… des êtres humains qui donnent à partir de 1 euro par mois (pas de limite maximum) directement sur notre compte associatif. À ce jour, nous sommes 60 à 70 à cotiser, pour un budget tournant autours de 600/700 euros mensuels.

Générations Futur étant d’intérêt général (voir d’intérêt génial) les dons ouvrent droit à une réduction d’impôts égale à 66% de votre don dans la limite de 20% du revenu imposable. Grâce à la « loi Coluche », vous orientez donc une partie de vos impôts vers une association engagée et solidaire plutôt que vers les frais de caviar, bombes lacrymos, matraques, missiles, et autres projets nuisibles et imposés de nos gouverneMENTEURS…

Grâce aux dons ponctuels et aux presque 60/70 banksTerres qui cotisent mensuellement dans notre cagnotte (nous visons la barre des 100 puis des 1000… soyons réalistes demandons l’impossible!), la « Bénéloves Bank » offre ou a offert ces dernières années :

  • depuis janvier 2017, 600 euros de loyer mensuel (+ les charges) pour offrir 350m2 de locaux à l’intelligence collective, à la croissance du Bonheur Intergalactik Brut, à notre montée en puissance…
  • 900 DVDs Positivons de l’association Inform’action (+ de 2000 euros)
  • 200 T-Shirts « Super Châtaigne c’est Moi ! » et de nombreux frais liés aux actions (+ de 1800 euros)
  • 115 livres du Comité Invisible : 100 exemplaires de l’Insurrection qui vient, 15 de « À nos amis » (+ de 500 euros).
  • 83 abonnements d’un au journal mensuel L’Âge de Faire (+ de 800 euros) à des bénéloves/lieux associatifs qui s’engagent à lire et faire lire.
  • 83 abonnements d’un an au journal trimestriel Lutopik (+ de 800 euros) à des bénéloves/lieux associatifs qui s’engagent à lire et faire lire.
  • 83 abonnements d’un an au journal trimestriel Passerelle Éco (+ de 1000 euros) à des bénéloves/lieux associatifs qui s’engagent à lire et faire lire.
  • Des milliers  de perles imprimées par nos soins ; Lettres des Bonnes Nouvelles + Accords Bénéloves + affiches Nuit Debout + affiches pour les 30 ans de la mort de Coluche… (50 euros les 1000 A4 recto verso)
  • 30 planisphères renversantes pour voir le monde sans dessus dessous… (+ de 150 euros)
  • Remboursements kilométriques des nombreux frais de déplacements de nos bénéloves (quand nous en avons les moyens nous remboursons 0,15 centime par kilomètre sur demande)
  • Zéro euro en salariat : 100% de nos actions sont bénéloves
  • 100% de salaires en nature : de l’amour, de la joie, des rencontres, des souvenirs, des rêves en commun… ça n’a pas de prix !
  • 100 % cadeaux : nous ne vendons et vendrons JAMAIS RIEN… « Mieux que gratuit, tout est offert » chez les bénéloves…

En 10 ans d’existence, nous avons également organisé/financé/offert en vrac :

  • des stages (clown activisme, désobéissance civile, vidéos, etc)
  • des livres pour notre bibliothèque mobile,
  • des costumes et du maquillage pour nos multiples actions déguisées et celles de copines/copains,
  • l’électricité solaire pour notre stand itinérant, ainsi que du matériel en 12V tel un vidéo projecteur et une sono,
  • de la nourriture bio et locale pour nourrir les bénéloves, pour cuisiner et distribuer dans les rues, sur les places publiques, lors de nos actions/stands/zone de gratuité,
  • des graines, des semis, des outils,
  • des feutres, des craies, des bombes de peintures, toujours très utiles pour les manifs et autres décorations,
  • les inévitables frais de déplacements et d’entretien des véhicules,
  • des avocats contre la répression des clowns activistes (2400 euros en 2015),
  • des cadenas, des serrures, des peintures anti-plomb, des produits ménagers, de la vaisselle, pour les nombreux squats et lieux vides réquisitionnés auxquels nous avons pu apporter une aide financière,
  • des frais de scolarité pour des enfants Roms et sans le sou que nous avons choisis d’aider ponctuellement,
  • la liste n’est pas finie, mais donne déjà une idée des multiples besoins d’une association engagée et solidaire… au sens large !

N’hésitez pas à préciser dans votre courrier ce que vous aimeriez financer en priorité, nous en tiendrons compte.

Pour des questions / suggestions / propositions vous pouvez aussi nous écrire par courriel ou nous passer un coup de fil (Camille : 06 50 65 99 66).

Nos coordonnées bancaires :

IBAN FR76 42559 00008 41020001050 48

Code BIC : CCOPFRPPXXX

Siren : 513 302 547

APE : 9499 Z

Si vous avez lu jusqu’ici, bravo, et merci pour votre attention… le don le plus précieux, nous en avons bien conscience, étant le temps…

4 commentaires sur “Bénéloves Bank
  1. Emeline dit :

    Je trouve le mode de cotisation intéressant, ça permet d’être réellement impliqué et de participer de manière commune aux projets!
    Une petite suggestion, peut-être pourrions nous avoir une indication plus précise des pôles sur lesquels il est possible de faire un don? Ce serait sympa aussi d’avoir des infos fréquentes sur les actions menées ( comme une lettre d’info, en dehors de la page elle-même).
    Merci pour toutes ces initiatives!

    • Camille dit :

      Merci pour les suggestions !
      Pour avoir, je cite « une indication plus précise des pôles sur lesquels il est possible de faire un don », merci de nous appeler, chaque année nos actions évoluent, ce que nous finançons aussi… une ligne ne change pas en revanche : nous ne vendons jamais rien, nous offrons tout…
      Pour des « des infos fréquentes sur les actions menées » nous avons sur ce site la page des « bonnes nouvelles Générations Futur », ainsi que notre Lettre des Bonnes Nouvelles que nous envoyons par email… et bien sur nos échanges par tel/courriers/courriels/télépathies/rencontres dans la vraie vie… Merci encore de participer !

  2. marine dit :

    Bonjour,
    je fais des dons réguliers depuis plusieurs mois. Je suis ravie de pouvoir le faire, de l’avoir fait… aujourd’hui je compte malheureusement chaque euro qu’il me reste pour tenir jusqu’à la fin du mois… j’aimerais donc arrêter un temps mes dons,ou bien diminuer le montant, et vous aider (davantage) de nouveau un jour quand je serai plus sereine. Mais je ne sais pas du tout comment faire pour arrêter les dons automatiques que j’ai mis en place… pouvez-vous m’aider? Merci beaucoup!
    Marine.

    • Camille dit :

      salut Marine, je profite de ton message pour rappeler que pour mettre en place modifier suspendre arrêter un don régulier l’idéal et le plus simple et d’appeler Camille qui gère ça directement au 06 50 65 99 66 ou d’appeler au Labo’nheur au 04 69 22 16 85
      Merci pour tout…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Oui ! Je veux recevoir la Lettre des Bonnes Nouvelles dans ma boiboite mail !

Adhérer

Adhérer

Hébergé par Zici

Zici est un hébergeur indépendant de site internet membre du RHIEN (réseau d'hébergeur, indépendant et engagé : rhien.org). Zici ce consacre exclusivement aux initiatives citoyennes (associatives et/ou non marchandes), logiciel libre, activités artistiques... Plus d'informations sur hebergement.zici.fr