« Ne pas reculer devant ce que toute amitié amène de politique »

Source : pages 86 et 87 du livre « l’Insurrection qui vient » du Comité invisible. 

« Ne pas reculer devant ce que toute amitié amène de politique »

On nous a fait à une idée neutre de l’amitié, comme pure affection sans l'insurrection qui vientconséquence. Mais toute affinité est affinité dans une commune vérité.
Toute rencontre est rencontre dans une commune affirmation, fût-ce celle de la destruction.
On ne se lie pas innocemment dans une époque où tenir  quelque chose est n’en pas démordre conduit régulièrement au chômage, où il faut mentir pour travailler, et travailler, ensuite, pour conserver les moyens du mensonge.
Des êtres qui, partant de la physique quantique, se jurerait d’en tirer en tous domaines toutes les conséquences ne se liraient pas d’une façon moins politique que des camarades qui mènent une lutte contre une multinationale de l’agroalimentaire. Ils seraient amenés, tôt ou tard, à la défection, et au combat.
Les initiateurs du mouvement ouvrier avaient l’atelier puis l’usine pour se trouver. Ils avaient la grève pour se compter et démasquer les jaunes. Ils avaient le rapport salarial, qui met aux prises le parti du Capital et le parti du Travail, pour tracer des solidarités et des fronts à l’échelle mondiale.
Nous avons la totalité de l’espace social pour nous trouver.
Nous avons les conduites quotidiennes d’insoumission pour nous compter et démasquer les jaunes.
Nous avons l’hostilité à cette civilisation pour tracer des solidarités et des fronts à l’échelle mondiale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Oui ! Je veux recevoir la Lettre des Bonnes Nouvelles dans ma boiboite mail !

Adhérer

Adhérer

Hébergé par Zici

Zici est un hébergeur indépendant de site internet membre du RHIEN (réseau d'hébergeur, indépendant et engagé : rhien.org). Zici ce consacre exclusivement aux initiatives citoyennes (associatives et/ou non marchandes), logiciel libre, activités artistiques... Plus d'informations sur hebergement.zici.fr