Radios libres en lutte

  • radiotramax_petitRadios libres en lutte Une coordination informelle de médias à but non lucratif, ouverte aux non professionnel-le-s, proches du secteur associatif, défricheurs de sons, portés par celles et ceux qui n’ont pas la parole ailleurs.
  • Sons en luttes permet de constituer une mémoire sonore des luttes. Il favorise en priorité l’expression des acteurs des luttes et de la contre-culture qui nourrissent le mouvement social
  • La Radio des foyers

    La radio des Foyers est née de la rencontre entre résidents des foyers de travailleurs migrants africains et bénévoles de l’association Attention Chantier (qui porte le festival de cinéma des foyers depuis 5 ans), avec l’envie commune de se réapproprier un espace de vie quotidienne, en se formant et en créant ensemble un espace de paroles, de débats, de culture radio-des-foyers-logoqui puisse être entendu jusqu’au continent Africain : La Radio des Foyers.
    Cette radio est transgénérationnelle, c’est une aventure collective qui rassemble autour de la citoyenneté, de l’expression et de la démocratie. Elle est co-réalisée par les résidents des foyers de travailleurs migrants, les bénévoles de l’association Attention Chantier et les riverains du quartier Bisson dans le 20è arrondissement.
    “La radio des foyers, c’est votre radio, c’est notre voix !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Oui ! Je veux recevoir la Lettre des Bonnes Nouvelles dans ma boiboite mail !

Adhérer

Adhérer

Hébergé par Zici

Zici est un hébergeur indépendant de site internet membre du RHIEN (réseau d'hébergeur, indépendant et engagé : rhien.org). Zici ce consacre exclusivement aux initiatives citoyennes (associatives et/ou non marchandes), logiciel libre, activités artistiques... Plus d'informations sur hebergement.zici.fr